Boxe Thaï

À PROPOS DU COURS

Le Muay Thaï, appelé aussi Thaï boxing, est un sport très complet qui associe des techniques très anciennes de coups de pied (coups circulaires pour repousser l’adversaire), de coude (autorisés seulement dans certaines compétitions professionnelles) et de genou (surtout utilisés dans les corps à corps), avec les coups de poing de la boxe anglaise.

 

Il suppose une très grande vigilance des deux adversaires car les coups peuvent survenir de partout ! Les saisies permettent au boxeur de souffler un peu.

Quant aux projections, elles n’apportent pas de points : elles sont seulement le moyen de sortir d’un corps à corps et de prendre l’ascendant psychologique sur l’adversaire.

Le Muay Thaï emprunte à la boxe anglaise ses principales règles de compétition. Les coups peuvent être portés sur l’ensemble du corps (figure, buste et jambes).

 

Le boxeur thaï porte des gants comme en boxe anglaise et un short. Par contre, il est pieds nus.

Les combats se déroulent en 5 reprises de 3 minutes avec 2 minutes de pause entre chaque round. Comme pour la boxe anglaise, le match se gagne soit par KO, soit aux points. Trois juges comptabilisent les points des adversaires, et, en l’absence de KO, c’est celui qui en totalise le plus qui est déclaré vainqueur.

Pour de nombreux pratiquants, le Muay Thaï est aussi l’occasion de découvrir un pays et une culture.

GALERIE

class boxe thai DFC sports
class boxe thai DFC sports
Boxe thai
Boxe thai
cours DFC sports boxe thai
cours DFC sports boxe thai
boxe thai dfc sports
boxe thai dfc sports
1/1

HORAIRES

Lundi

Mardi

19h30 - 21h00

12h30 - 13h30

17h00 - 18h00

Mercredi

Jeudi

19h30 - 21h00

12h30 - 13h30

16h00 - 17h00

Vendredi

Samedi

14h00 - 15h00

15h00 - 16h00

INSCRIPTIONS

AU CLUB

Texte et conditions

ON-LINE

Texte et conditions